PCM 2006 Manager
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PCM 2006 Manager

Managez votre équipe cycliste !
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Il était une fois... PCM Manager

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel 67

Michel 67


Nombre de messages : 1149
Age : 34
Equipe : Caisse d'Epargne - Iles Balears
Date d'inscription : 18/07/2006

Il était une fois... PCM Manager Empty
MessageSujet: Il était une fois... PCM Manager   Il était une fois... PCM Manager EmptySam 15 Déc 2007 - 2:12

Petit mot à Hold-Up et à l'ancienne génération de PCM qui étaient là au début du forum. Comme pour Manajeufoot, PCM Manager a une histoire, les membres ont un vécu.

Il était une fois le 17 juillet 2006. Ph-zOne a la brillante idée de créer un forum de simulation pour le vélo, le "marché" forumactif étant dominé par le foot. Bonne idée, puisque trouver des forums de ce type référencés sur le net est alors rare.
Jedge fait partie de l'aventure dès le départ et propose le lien sur mon forum, Manajeufoot, un jour plus tard.

Le 18 juillet 2006, je m'inscris en compagnie de Julien, Lyon69...
L'histoire retiendra qu'hold-up ne s'est inscrit qu'un jour après lui aussi.
J'ai longtemps hésité entre la FdJeux et la Caisse d'Epargne, ne connaissant alors pas encore le potentiel de cette équipe.
Hold-Up prend la T-Mobile, Lyon69 Gerolsteiner, Julien la Discovery Channel, avant Jedge avait déjà choisi Predictor-Lotto et Ph-zOne la Rabobank.
Etienne prend donc la FdJeux.com tandis que Damien prend la Lampre.

La première saison se passe rapidement, à l'époque pas encore de course en direct ni de site, les résultats sont postés directement. Di Luca impressionne mais c'est T-Mobile qui l'emporte au classement des équipes, devant la Lampre. Valverde prend pour la première le titre de meilleur coureur.

La deuxième saison est marquée par plusieurs changements : Arrivée de Discovery67, qui choisit le Credit Agricole, courses en direct. Julien, par manque d'activité, quittera la Discovery Channel mais reviendra un mois plus tard pour choisir la Quick Step. Jedge est promu de Predictor-Lotto à CSC.
Au niveau des transferts, on note principalement l'exode des jeunes talents de la FdJ (Lövkvist, Gilbert...), l'arrivée de Popovych, Chavanel et Gusev à CEI, les premières bonnes affaires d'hold-up...
La T-Mobile remporte à nouveau le championnat, mais devant un nouveau prétendant : la CEI. La Lampre de Damien suit de près sous l'impulsion du talent de Cunego qui remporte haut la main le Giro, et Ballan qui écoeure ses concurrents lors des premières courses de la saison. Mais c'est une nouvelle fois Valverde le meilleur.

Troisième saison, ph-zOne nous quitte, Etienne est promu à la tête de la Rabobank. Cette saison est marquée par l'éclosion et la confirmation de Philippe Gilbert au plus haut niveau, tant valloné que pavé. Les transferts sont plus calmes, Lövkvist se balade d'équipes en équipes, c'est également l'apogée de T-Mobile.
Durant la saison, leur domination est totale, la CEI termine à nouveau seconde, mais loin. Sinkewitz se révèle autant que le belge du Crédit Agricol, qui deviendra bientôt la nouvelle Discovery Channel.
Quick Step devient un concurrent dangereux en recrutant Schleck et Pozzato. Valverde termine une troisième meilleur coureur.
A noter aussi le courage de l'équipe PAN, avec pour seule arme Vinokourov, s'en sort comme elle peut.

Quatrième saison, tout bascule. Les jeunes de la Caisse d'Epargne sont arrivés à maturité. La T-Mobile stagne. La Quick Step est devenue un sérieux concurrent et menace la Lampre pour une place sur le podium. Plus bas dans l'échelon, la Rabobank, Discovery Channel, Euskaltel et Cofidis pointent le bout de leur nez. On remarque pour la première fois que la Gerolsteiner adopte une politique de jeunes efficace. Coup de théâtre pendant les transferts, Cunego rejoint l'équipe basque d'Euskaltel en prêt, ce qui explique en partie leur bonne posture au classement. Au final, la CEI remporte une victoire historique puisque ce sera la seule équipe à vaincre Hold-Up sur une saison complète. Double succès car Valverde réalise le doublé. Mais ce ne sera qu'éphémère...

N.B. : Manajeufoot signe un partenariat avec PCM Manager, comme plusieurs membres d'un forum se retrouvent sur l'autre, cet accord d'amitié paraissait évident entre Hold-Up et moi-même. Wink

Durant la cinquième saison naît la Division Conti. Bugno arrive sur le forum et l'idée d'un site apparaît. A partir de ce moment, vous connaissez tous plus ou moins l'histoire du forum, je m'arrête donc ici.
C'est une sorte de devoir que je fais là, et il est destiné à toutes les personnes qui ont fait vivre PCM 2006 Manager depuis le début, à savoir Hold-Up, Etienne, ph-zOne, Julien, Damien, tchys...
J'en oublie sûrement, mais aujourd'hui nous pouvons nous satisfaire de vivre dans une bonne ambiance et d'avoir surmonté les épreuves, ce qui fait la force et la cohésion d'un groupe.
Aujourd'hui, c'est bien qu'on retrouve des anciens (DSC67, jedge, flo, Lyon69, mimo86, moi...) et des plus ou moins nouveaux (neo, Bugno, husnu...), mais il ne faut surtout pas oublier les légendes du forum, et je tiens donc à les remercier et à les saluer.

Bon vent et bonne continuation à vous (bon courage Olivier avec le bébé, Damien avec le travail, Etienne... avec le net Laughing , Julien avec la médecine), et longue vie à PCM Manager (et à Manajeufoot Embarassed ) ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://manajeufoot.forumpro.fr/
holdup

holdup


Nombre de messages : 6393
Age : 46
Equipe : Brioches la boulangère
Date d'inscription : 18/07/2006

Il était une fois... PCM Manager Empty
MessageSujet: Re: Il était une fois... PCM Manager   Il était une fois... PCM Manager EmptySam 15 Déc 2007 - 23:39

Très joli ce resumé.

Merci pour ce texte Michel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois... PCM Manager
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PCM 2006 Manager :: Avant course :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser